L'ASE se présente en 3 minutes !

Salut à tous, moi c'est l'AS Etival football, je me présente…

Bon pour commencer appelez-moi " l'A.S.E " car c'est ce qu'on entend le plus couramment ici!

 

Difficile d'être objectif à 100%, mais force est de constater qu'à l'ASE il y a une structure solide, de la jeunesse, de la bonne ambiance, et que ça se traduit ces dernières années par de bons résultats sur le terrain!

Un développement guidé par une sorte de label "Ambiance et Ambition", par chacun des membres dans son rôle.

Je m'explique…

 

Le 1er volet du développement, c'est de construire sur des bases solides.

Mon chef d'orchestre c'est Gérard Coudray, président depuis 13 ans. Et ce qui est sûr, c'est que le club a évolué sous son influence!

 

D'abord il démené pour rendre l'ASE financièrement sain et viable, en relançant les contrats de sponsoring et les calendriers. Une vingtaine de sponsors nous suivent désormais. Avec sa commission d'animation, les manifestations fonctionnent maintenant toutes très bien (2 lotos, soirée dansante, concours de pétanque, et bric-à-brac quand il fait beau).

Mon trésorier J-C Blot se réjouit de cela, car elle permet d'avoir de très bons équipements et matériels pour tous mes licenciés (et de payer mes frais de ligue!).

En soutien fidèle à mon développement, la municipalité d'Etival et son maire Emmanuel Franco faisait sortir de terre en 2010 un complexe sportif flambant neuf, inauguré par le 1er ministre de l'époque F.Fillon!

 

L'ambiance et le bon-vivre sont le ciment de cette base solide. Mais ça, c'est un héritage car cela fait longtemps à l'ASE que l'ambiance fait partie des priorités.

Si je devais mettre une image sur cette ambiance, ce serait l'immanquable 'Cochon' à la broche' à chaque fin de saison!!

 

L'autre volet, c'est le sportif, voici ce que je peux en dire.

Côté Séniors, c'est un renouveau depuis 3-4 ans.

Il y a 3 équipes Séniors, dont la C qui est en entente avec La Suze D cette saison.

Cyrille Chicault, mon entraineur général diplômé, construit progressivement. Il fait progresser les équipes étape par étape, avec la même base de jeunes joueurs et quelques recrues chaque saison.

 

L'équipe A il y a 2 ans, gagnait en maturité et montait en 2ème division. Aujourd'hui en haut de tableau de 2ème div, l'ambition dans les saisons à venir est de trouver ce petit quelque chose qu'il manque ici pour accéder à la 1ère div.

L'équipe B était plus en dent de scie, mais cette saison elle est bien partie et convoite la 1ère place pour l'instant.

Mes dirigeants s'attachent à porter nos équipes vers le haut, mais surtout en gardant l'ambiance festive caractéristique du club.

 

Du côté de mes jeunes, l'UFC 309 est née pour mettre en entente nos équipes dans les catégories où cela est nécessaire, avec les clubs voisins. En parlant de jeunes, l'école de football est labélisée par la Ligue grâce à l'abnégation de Mickaël Truillet pour l'obtenir, et de l'actuelle responsable Peggy Jacquet pour le conserver!

 

Mes chiffres en bref !

23 dirigeants, dont 9 femmes

19 membres dans le bureau directeur

1 arbitre officiel

42 joueurs Séniors cette saison. Une moyenne d'âge de 24 ans. Une dizaine de nouveaux joueurs chaque saison

20 joueurs Vétérans, mais là je ne vous parle pas de la moyenne d'âge !

50 jeunes joueurs et joueuses de U6 à U16 (+ section "baby" moins de 6 ans).

 

Allez, au plaisir de vous rencontrer!

L'A.S.E.